Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage pédouzien
[Jeu]
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Le Sondage pédouzien
Créé : 27/02/2025 à 12:40:46

1. Quelle animation aimerais-tu voir apparaître en 2025 sur le site ?

Je ne sais pas trop, je dirais des activités où toutes les maisons se réunissent pour participer.

2. Quel a été ton moment préféré de toute ton existence P12ienne ?

Je suis encore novice je dirais donc je n'ai pas encore vécu de moments exceptionnels.

3. Quand tu te connectes à P12, que fais-tu en premier ?

Je regarde les messages dans les topics que j'apprécie et je m'entraine dans la salle des duels -je veux dépasser le niveu 1 haha- puis je regarde la carde du maraudeur pour voir qui est co.

4. Quel est le poste dans le personnel dans lequel tu ne te verrais pas du tout ?

Je ne suis pas encore très familière avec les postes pour faire un choix mais je dirais celui de professeur pour le moment.

5. Quand tu es arrivé(e) sur le site, qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?

Alors j'avais créé ce compte il y'a des années mais je l'avais abandonné -pour ne pas dire oublier- et puis je me suis connecté à nouveau sur un coup de tête, et ce qui m'a fait rester c'était l'acceuil chaleureux des Serpentards dans la salle commune quand j'ai décidé de me présenter -avant de disparaitre à nouveau-. J'ai eu l'envie de découvrir la salle commune, le Grand Escalier, et bah depuis, je suis là haha.

6. C'est lequel ton émoji pref ? Sur les émoji mis à disposition par P12
:X ou :dance: pour le moment

7. Quelle fut ton année pédouzienne préférée ?
Cette année puisque c'est la seule qui compte xD

8. Tu préfères lire la Gazette du Sorcier ou ton journal de maison ?

La VIPère

9. Que représente P12 pour toi ?
Une plateforme qui me rappelle des souvenirs d'enfance où je rêvais de reçevoir ma lettre à 11 ans cx

10. À part les gallions, les dragées et les points de maison, qu'est-ce que tu préfères gagner comme récompenses aux animations ?

Hum j'ai pas encore participé à une animation donc je ne sais pas cx maiiis j'ai récemment gagnée des dragées et ça m'a fait beaucoup plaisir *-*

11. Quelle est ta plus belle rencontre sur P12?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/03/2025 à 16:38:05

- Une animation des magizoologistes, elles étaient top

- La première Coupe que j'ai vécue

-Je regarde mes hiboux

4. Quel est le poste dans le personnel dans lequel tu ne te verrais pas du tout ?

- Joker

- Tara Wilson

8-| mais j'utilise peu d'emoji

L'année de mon arrivée

La Gazette

Un loisir lié à un univers que j'adore

10. À part les gallions, les dragées et les points de maison, qu'est-ce que tu préfères gagner comme récompenses aux animations ?

Les surprises comme tous les bonus utilisables aux Emeu ou des tickets pour les créatures

11. Quelle est ta plus belle rencontre sur P12?
J'en ai plusieurs, donc je ne vais pas répondre.

12. Qu'aimerais-tu modifier sur P12 ?

Occamy, tout est permis !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/03/2025 à 16:45:40 - Modifié : 01/03/2025 à 16:46:19

désolée bug

Occamy, tout est permis !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/03/2025 à 17:05:23

- Une animation qui nous ferait voyager un peu partout dans le monde, impliquant le Monde Magique mais aussi d'autres intervenants, Valise, Couloirs, CMI, Monde Moldu, etc.

- Le tournoi du Dragon en 2019 !!

- Je regarde mes hiboux mais je passe aussi directement un peu partout.

- Professeure

- Bdragon

J'adore les émojis et j'en mettrais partout (trop, lol !) mais mon préféré, c'est celui-ci : :X

2019

La Gazette du Sorcier

Un endroit où je peux retrouver, autant que possible, l'univers de la saga.

Comme ma VDD, des surprises, qui sont comme de petits trésors. Des badges uniques et personnalisés, le plus souvent.

11. Quelle est ta plus belle rencontre sur P12 ?

Bdragon, en premier lieu, mais également d'autres pédouziens et pédouziennes qui se reconnaîtront.

J'aimerais qu'on ne propose plus de puzzles trop grands et qui font intervenir le timing, car ils sont discriminatoires par rapport à ceux/celles qui ont des soucis d'un ordre ou de l'autre.

13. Quel est l'endroit sur P12 où tu vas le plus volontiers ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 13:08:37

Je dirais des animations qui sont des collaborations entre plusieurs équipes / membres du personnel du site. Pas forcément quelque chose de grande envergure, juste une petite animation qui change et qui permet de mettre en avant différents aspects du site.

La victoire de Serdaigle à une coupe des quatre maisons de Quidditch en 2022. Elle a été longue à obtenir, après de nombreuses années à finir deuxième. C'est une véritable fierté d'avoir fait partie de l'équipe à ce moment-là, mais également une grande joie de voir enfin le collectif de Serdaigle récompensé, malgré le manque d'un attrapeur !

Je clique sur mes messages pour voir les derniers topics répondus.

Formatrice. Le RPG m'attire beaucoup moins aujourd'hui.

Au tout début, je ne suis pas restée (oupsi). Puis à mon retour, ça a été un groupe d'autres nouvelles à Serdaigle. On faisait n'importe quoi dans le dortoir des nouvelles à Serdaigle et dans le parc, c'était fun. Puis ça a été une boutique d'avatars, où je me suis retrouvée malgré moi dedans au début ahah.

:$
C'est aussi mon smiley préféré en dehors de P12.

Citer une année, c'est difficile. Je vais dire mi-2015 à mi-2016. Oui je triche. (aa) Ma première nomination à Slug, mon premier match de Quidditch, mon premier poste. C'était la période des premières fois, un souvenir très important.

La Gazette du Sorcier²

C'est un endroit où j'ai grandi et rencontré des personnes extraordinaires. J'y suis très attachée, et c'est pourquoi j'y suis toujours dessus. :3

Des badges ou un grade honorifique.

11. Quelle est ta plus belle rencontre sur P12 ?

Difficile comme question, il y en a beaucoup ! En personne encore active aujourd'hui, je vais dire Angele. Je trouve que c'est un petit rayon de soleil pleine de positivité et d'idées.

Développer plus d'échanges entre les membres du personnel, pour des partenariats, pour des animations, ou tout simplement pour les temps forts du site.

13. Quel est l'endroit sur P12 où tu vas le plus volontiers ?

Ça change souvent, mais en ce moment je dirais le Monde Moldu et le module de la Bibliothèque.

14. Quel est ton objet Honeydukes préféré ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 13:42:00

‌‌1. Quelle animation aimerais-tu voir apparaître en 2025 sur le site ?
Une nouvelle animation encore jamais vu.

‌‌2. Quel a été ton moment préféré de toute ton existence P12ienne ?
Il y en à pleins, mais je dirais ma rencontre avec certaines personnes qui sont devenu des amis que j'affectionne.

‌‌3. Quand tu te connectes à P12, que fais-tu en premier ?
Aujourd'hui regarder les milliards (j'abuse à peine lol) de mp que j'avais loupé avec ma trop longue absence. Mais sinon comme ma Vdd, messages, j'ai loupé quoi.

‌‌4. Quel est le poste dans le personnel dans lequel tu ne te verrais pas du tout ?
Aucun, dans le sens où je voudrais pas d'un poste à hiérarchie verticale.

‌‌5. Quand tu es arrivé(e) sur le site, qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?
L'ambiance et la variété de choses à faire.

‌‌6. C'est lequel ton émoji pref ? Sur les émoji mis à disposition par P12.
J'en ai pas de préféré

‌‌7. Quelle fut ton année pédouzienne préférée ?
Toutes sauf une. mais, j'extrapolerais pas. Désolée les curieux ^^

‌‌8. Tu préfères lire la Gazette du Sorcier ou ton journal de maison ?
Ça fait longtemps que j'ai pas lu l'un ou l'autre. Mais, quand je peux et que j'ai le temps, les deux.

‌‌9. Que représente P12 pour toi ?
ça dépends des heures, des jours et des moments.

‌‌10. À part les gallions, les dragées et les points de maison, qu'est-ce que tu préfères gagner comme récompenses aux animations ?
Des compliments ça compte ? Non en vrai, le plaisir de participer me suffit, j'oublie même de regarder les résultats parfois.

‌‌11. Quelle est ta plus belle rencontre sur P12 ?
J'en ai plusieurs qui se reconnaîtront. Kiss sur vous !

‌‌12. Qu'aimerais-tu modifier sur P12 ?
Désolée (ou pas) je vais être honnête dans ma réponse. Le système de candidature pour certains postes. J'opterais plus pour une forme de vote, plus démocratique et plus inclusif dans le choix. Où chacun aurait vraiment sa voix et son avis pris en compte.

‌‌13. Quel est l'endroit sur P12 où tu vas le plus volontiers ?
Les couloirs

‌‌14. Quel est ton objet Honeydukes préféré ?
J'en ai pas.

‌‌15. Y a t-il une chose qui te manques sur p12 (une chose que tu voudrais ajouter ou développé, ou autres) ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/03/2025 à 15:36:56 - Modifié : 02/03/2025 à 15:50:38

Quelque chose qui soit digne des 20 ans du site. Fun, ambitieux, innovant.

‌‌2. Quel a été ton moment préféré de toute ton existence P12ienne ?
J'hésite entre les dix ans de P12 justement et organiser la Légende de Poudlard (en 2018 je crois).

‌‌3. Quand tu te connectes à P12, que fais-tu en premier ?
Je zieute un peu la salle commune, le MoMa, les Couloirs et la section Monde Moldu.

‌‌4. Quel est le poste dans le personnel dans lequel tu ne te verrais pas du tout ?
Je ne sais pas si je voudrais revenir dans le personnel. J'ai considéré postuler pour Gardien des Lieux, mais je ne suis pas certain d'avoir la légitimité pour construire quelque chose dans le P12 d'aujourd'hui.

‌‌5. Quand tu es arrivé(e) sur le site, qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?
Les RPG. C'était l'aventure d'une vie.

‌‌6. C'est lequel ton émoji pref ? Sur les émoji mis à disposition par P12.
:tutu: et les vrais savent.

‌‌7. Quelle fut ton année pédouzienne préférée ?
2015 ou 2018 du coup. Quoique 2008 c'était mes premiers gros RPG et c'était assez fou aussi.

‌‌8. Tu préfères lire la Gazette du Sorcier ou ton journal de maison ?
La VIPère est au repos pour le moment, et la Gazette utilise trop l'intelligence artificielle, je ne suis pas client du tout.

‌‌9. Que représente P12 pour toi ?
Un chapitre important de ma vie.

‌‌10. À part les gallions, les dragées et les points de maison, qu'est-ce que tu préfères gagner comme récompenses aux animations ?
Opinion impopulaire : une bonne animation devrait être un plaisir en soi, pas besoin de récompenses ou d'une quelconque motivation extrinsèque.

‌‌11. Quelle est ta plus belle rencontre sur P12 ?
Les trois P12ien.ne.s invité.e.s à mon mariage.

‌‌12. Qu'aimerais-tu modifier sur P12 ?
J'ai eu pas mal d'idées sur la question, mais je ne suis pas certain que toutes soient pertinentes aujourd'hui. Il y a quand même une chose. Pour rebondir sur la réponse de ma VDD, je trouve que l'administration de P12 manque un peu de pédagogie. Pas forcément en matière de recrutement, parce que transformer un poste en concours de popularité ne me semble pas un exemple pertinent, on veut quand même des gens qui ont des idées et des compétences intéressantes. C'est plutôt le récent post sur le panneau d'affichage qui m'a un peu étonné. Au contraire, je trouve ça sain que chaque membre puisse donner son opinion sur le fonctionnement du site, voir ce qui peut être amélioré, tant que c'est dit de façon courtoise. A mon humble échelle, je constate par exemple que la Boîte à idées a été délaissée depuis plusieurs mois, et les inscriptions des clubs semblent au point mort. La présence de l'IA serait aussi un sujet important à mettre sur la table, je trouve. Il y a sûrement des réponses tout à fait compréhensibles à toutes ces questions, mais se fermer à la discussion ne permet ni aux uns de les donner, ni aux autres de les entendre. Et poser ces questions ne me semble pas en soi irrespectueux du bénévolat accordé par chacun. Il y a d'ailleurs beaucoup de dialogue quand on s'investit dans le milieu associatif.

‌‌13. Quel est l'endroit sur P12 où tu vas le plus volontiers ?
Le Monde Magique, en tant que simple lecteur pour le moment.

‌‌14. Quel est ton objet Honeydukes préféré ?
Je n'en utilise pas.

‌‌15. Y a t-il une chose qui te manque sur p12 (une chose que tu voudrais ajouter ou développer, ou autre) ?
Rendez-nous :tutu:

1. Qu'est-ce que tu attends, toi, pour les 20 ans de Poudlard12 ?

Anciennement Adrian Mander
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 17:54:07 - Modifié : 02/03/2025 à 18:06:27

[Afficher]
Spoiler : Merci Darren
Merci Darren (a) pour ta réponse pertinente au rebond sur ma réponse question 12. Je sais que c'est pas un topic de débat, mais je tenais à le souligner. Comme le fait que je partage pas mal ton avis sur le côté "Sain" de laisser la parole ouverte et je ne pense pas manqué de respect à qui que ce soit en disant que, je pense vraiment que le débat sur la question devrait s'ouvrir ou plutôt se ré-ouvrir dans le respect certes !! Mais l'égalité des avis aussi. Après tout le but c'est que site vivent et que tout le monde s'y sentent bien. (j'avais pas vu le message "étonnant" dans le panneau d'affichage, donc merci aussi pour ça). Et pour l'ia, j'avais pas fait gaffe, mais la question ce pose et est intéressante aussi !

‌‌1. Qu'est-ce que tu attends, toi, pour les 20 ans de Poudlard12 ?
Du fun, du grandiose, de la surprise, de la joie et de la magie !

‌‌2. Combien as-tu de duel en cours ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 18:12:06

Si je vais à la JHP, d'y rencontrer des gens que je côtoie pour certains depuis 10 ans

0, et c'est le cas depuis bien bien longtemps

3. Fais nous découvrir un truc sur P12 (ou du moins essaye)

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 02/03/2025 à 20:05:07

Je dirais des animations qui seront à la hauteur.

0 pour le moment mais j'espère en faire dans les semaines à venir cx

Alors là...je dirais ma pensine/mon profil/ma volière pfff :3 -vous connaissez la plateforme mieux que moi donc voilà-

4. Qu'est ce qui te motive à rester sur P12?

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 02/03/2025 à 21:44:05

Tout comme ma VDD, je dirai que j'attends de grandes animations pour en prendre plein les yeux.

Un seul actuellement, j'attends la réponse de mon "adversaire"

Si tu as une âme d'éleveur, visite donc la Valise de Newt Scamander pour en adopter plein !

4. Qu'est ce qui te motive à rester sur P12 ?

Plein de choses ! Mes postes que j'adore et les autres pédouziens. ^^

5. Est-ce qu'il y a une section que tu adores particulièrement ?

Venez visiter la route des sorcières !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 21:51:34

Je pense que ce que j'attends le plus de cet anniversaire c’est de passer un bon moment sur le site en étant surprise par ce qui nous y sera proposé.

J’ai actuellement 4 duel en cours dans ls salle dédiée. J’aime beaucoup en faire qu’ils sont officiels ou non.

Ce n’est pas gagné là. Je suis sur que beaucoup connaissent, mais les archives des divers journaux pédouzien ont quelques pépites caché.

Je dirais que l’ambiance générale est quelques choses qui me plaît énormément et cela permet de passer de bon moment du coup je ne veux pas partir.

La salle de cours est sans le moindre doute la partie de p12 où j’ai passé le plus de temps.

6. Qu’est qui te plaît le plus chez les membres de ta maison ?

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 22:29:08

Je ne pourrai malheureusement pas être présent, c'est la période de l'année où j'ai le plus de boulot... Mais j'espère avoir droit à plein de photos et vidéo de ces moment magiques et inoubliables :inlove:

Un seul, avec ma VDD :D
J'aime beaucoup le module des duels, mais avec l'AD ça donne encore plus envie!

Oulala, je ne crois pas qu'il y aie des sections méconnues de P12. Mais, si vous allez à la bibliothèque. Lisez l'Orphelin Oublié, il paraît qu'il est pas mal! (a)

Les amitiés qui se sont tissées au fil des échanges. C'est un endroit sympa où la tolérance et l'acceptation de l'autre sot capitale et on s'y sent bien.

J'adore la Valise et l'immense possibilité de jouabilité qu'elle offre. Sinon, vous le savez. Je suis à la bibliothèque (a)

Ils sont tous différents et adorables à leur façon. Dans l'ensemble, je dirai que leur dévouement et leur compétitivité sont des qualités que j'apprécie énormément!

7. Un de tes amis te mets au défi de boire un cocktail de fruits de la serre n°3 dégoûtant, infâme qui te ferra perde le sens du goût mais sans danger ou monter sur le dos d'un Hippogriffe. Que choisis-tu?

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/03/2025 à 00:08:55 - Modifié : 03/03/2025 à 00:51:13

Matteo : J'attends des animations qui mettent en avant la fraternité et l'entraide au sein de P12. En effet, si nous pouvons jouer la concurrence entre maison dans le cadre des Trophées, de la Coupe annuelle, nous sommes tous des maillons du site P12 et c'est bien de célébrer que le site s'enrichit par toutes nos personnalités, par les apports de chacun.

Arsene : Des surprises bien sûr ! C’est l’occasion de célébrer tout ça ensemble !

Lily : Je suis tout à fait d'accord avec Matteo et Arsene. J'espère qu'il y aura une ambiance festive et peut-être des animations qui permettent de rapprocher des membres d'une maison différente qui ne se connaissent pas encore !

2. Combien as-tu de duel en cours ?

Matteo : J'en ai deux en ce moment. Je ne fais pas énormément de duels mais ça m'a permis de rencontrer des pédouziens très chouettes !

Arsene : 0, j’ai pas activé la salle et j en profite avant que Eden m’oblige.

Lily : Deux pour moi aussi ! Mais j'espère en avoir bientôt d'autres (a)

Matteo : Les clubs de la Salle sur Demande, il y en a plusieurs, sur des thèmes très différents, allant de la lecture aux animaux en passant par Pokemon et DragRace, n'hésitez pas à vous y inscrire ou à en créer un qui n'existe pas encore !

Arsene : On ne peut pas changer la couleur des lignes bbcodes tableau et le bouton "Déconnexion" existe pour les trolls !

Lily : Euh ... Venez aux Trois-Balais pour rencontrer des gens incroyables *^*

Matteo : Clairement, les autres ! P12 est l'occasion d'interagir avec plein de gens super ! C'est un plaisir pour moi d'accueillir les autres aux TB, de pouvoir les aider, échanger avec eux que ce soit sur P12 ou aux TB. Une autre raison est le fait de me sentir utile dans les postes que j'occupe, c'est un plaisir de pouvoir créer, imaginer des articles, des animations... Et le parrainage avec mon parrain trop bien et ma géniale filleule !

Arsene : Lily, MattG, Lemony et Skins... et N... <3

Lily : Outre le fait que le site est d'une immense richesse et qu'il est compliqué de s'ennuyer vu tous les jeux et animations qu'il y a à faire, on y rencontre de superbes personnes qui deviennent vite des amis ( coucou Matteo, Arsene et Lemony <3 ) !

Matteo : Toutes les sections apportent quelque chose mais, s'il faut choisir, je dirais la Valise (j'aime y passer du temps avec Cosimo, que ce soit pour des entraînements, des défis, des rencontres avec d'autres éleveurs ou les jeux) et les Couloirs (qui offrent une telle diversité d'activités et de défis pour se motiver à aller un peu partout). Bien évidemment au delà de ces sections, mon coeur appartient au meilleur module : les Trois-Balais !

Arsene : J’avoue avoir une préférence pour la section Histoire de Poudlard12. On a de la chance d’avoir ça à notre disposition, alors je lis et relis tout

Lily : Compliqué de choisir (surtout quand on ne sait pas faire XD ) car j'aime beaucoup les jeux de toutes les sections mais j'adore les Couloirs et la Valise. Et puis ma Salle Commune bien sûr !

Matteo : Leur bienveillance et leur esprit d'entraide.

Arsene : Je suis amoureux d’eux et l’amour ne s’explique pas <3

Lily : Ils m'ont tout de suite super bien accueillie à Serdaigle et ils sont gentils et bienveillants !

7. Un de tes amis te mets au défi de boire un cocktail de fruits de la serre n°3 dégoûtant, infâme qui te ferra perde le sens du goût mais sans danger ou monter sur le dos d'un Hippogriffe. Que choisis-tu?

Matteo : Monter sur le dos d'un hippogriffe, c'est tellement génial de pouvoir avoir un hippogriffe dans la valise

Arsene : Monter sur le dos d'un hippogriffe, sinon quel intérêt ?

Lily : Monter sur le dos d'un Hippogriffe, quelle question !

8. Y a-t-il une nouvelle formation que tu aimerais voir apparaître dans le château ? Laquelle ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 01:10:04

Er... J'espère pouvoir assister à la journée sur Paris (même si j'appréhende un peu, évidemment, mon état naturel est une boule de nerf), et rencontrer les gens avec qui je discute depuis plusieurs mois. Replonger dans le monde de Harry Potter hors internet, je crois.
Et je suis très curieux'e des animations qui vont être proposées aussi !
Ceci étant, je crois que je ne veux pas avoir trop d'attentes. C'est mettre beaucoup de pression sur l'équipe qui gère. Je pense que ce sera très bien.

Eh ben, euh, comme Arsene, en fait...
J'ai pas activé la salle.
Non mais y a beaucoup de trucs à faire, donc j'ai fait des choix ahah.

Si vous avez de l'argent à perdre, vous pouvez acheter tous les items de toutes les boutiques existantes sur le Chemin de Traverse.
Ca sert à rien mais vous aurez des capes d'Hivers et vos bouquins de classe en inventaire :P

Hmm.
Je renoue avec Harry Potter après avoir boycotté pour raisons idéologiques. Le fait que ce soit français, et que Serdaigle soit très accueillante, m'a immédiatement accroché.
Je suis très investi'e dans mon personnage et le RP, j'aime passer du temps aux Trois Balais (avec Arsene et Lily et MattG), et je tiens beaucoup à Serdaigle et à ses membres.

Hmm, je surprend qui si je répond "Le MoMa?"
Non, pour de vrai, je considère la Salle Commune de Serdaigle comme un endroit très confortable et j'aime beaucoup y être.

Leur bienveillance, la façon dont iels sont présent'es les un'es pour les autres.
Il est facile d'arrive à Serdaigle et de s'intégrer, on est rapidement entouré'es !

Non mais vous savez que si on perd le goût... genre l'odorat risque d'être altéré aussi... Je vais pas faire un truc qui bousillerait le reste de ma vie o_O
Je choisis l'hippogriffe ! Si je suis poli et respectueux, y a pas de raisons que le vol se passe mal !

8. Y a-t-il une nouvelle formation que tu aimerais voir apparaître dans le château ? Laquelle ?
Oh, je suis toujours intéressé'e pour apprendre des choses en plus !
J'ai l'impression, ceci étant, que nos programmes sont assez complets.

Mais je crois que certaines personnes aimeraient apprendre à élever des poissons. Ou réunir les chèvres d'Abelforth (a)

Quelle est la section de P12 dans laquelle vous vous rendez le moins, voire jamais ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 03/03/2025 à 02:23:24

J'ai pas vraiment d'attente, j'ai surtout envie de voir ce qui sera au programme.

0. Je viens à peine de créer mon profil de duelliste pour les prémices, je compte pas vraiment y passer beaucoup de temps.

Je vois pas trop ce que je pourrais faire découvrir...

Ma maison, les membres du site, lire les rpgs des autres etc.

La salle commune et le Monde Magique.

Peu importe le temps qui se passe entre mes connexions, j'ai toujours aimé cet esprit de solidarité et d'accueil à Serpentard. On est peut-être pas beaucoup, mais c'est tellement important de ne pas se sentir invisible et d'avoir une chance d'être intégré dans le groupe.

L'Hippogriffe sans aucune hésitation.

Hum, j'ai pas de préférence.

9. Quelle est la section de P12 dans laquelle vous vous rendez le moins, voire jamais ?

La salle de duels justement.

10. Est-ce que tu préfères la section rpg ou t'es plus du genre à participer aux jeux et débats des autres sections ?

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 15:37:52

Même si cela me faire peur à cause de mon anxiété sociale, je pense que ce que j'attends le plus c'est rencontrer les gens qui seront à la JHP, pour voir les têtes des personnes avec qui je discute chaque jour, les rencontrer pour de vrai. Et de voir toutes les belles choses qui seront proposées pour l'anniversaire bien sûr !

Hum... 4, il faudrait d'ailleurs que je réponde à trois duels, pardon je suis trop nulle pour répondre à l'heure XD

Heu... Saviez-vous qu'il y a une Grande Horloge qui donne en direct l'heure dans plusieurs villes différentes dans le monde ?

4. Qu'est ce qui te motive à rester sur P12 ?

Les gens qui sont dessus, les animations nombreuses et toujours très chouettes, le site en lui-même et sa richesse.

Hum ça va beaucoup dépendre des périodes, je ne vais pas toujours aimer les mêmes sections en fonction de ce que je veux faire sur le site. En ce moment j'aime beaucoup la section des Historiens et la section des bibliothécaires.

Le côté très soudé et adorable des Serdaigle, je pense que c'est ce que j'aime le plus chez eux. Tout le monde est à l'écoute de tout le monde, présent pour aider et apporter du réconfort. C'est une maison faite pour créer des amitiés et faire de magnifiques rencontres.

Monter sur le dos d'un hippogriffe sans hésitation. Si nous sommes respectueux avec lui il n'y a aucun risque à avoir.

Alors là je ne sais pas du tout, je trouve que les formations actuelles sont déjà très bien !

9. Quelle est la section de P12 dans laquelle vous vous rendez le moins, voire jamais ?

J'avoue que je ne me rends pas tout assez dans la section des sports magiques (pardon Eden ♥)

10. Est-ce que tu préfères la section rpg ou t'es plus du genre à participer aux jeux et débats des autres sections ?

Pour le moment je galère un peu pour avoir du temps pour les RPG, donc participer aux jeux et débats !

11. Es-tu plus du genre à faire des devoirs rapidement ou à tout faire pour gagner les dix points bonus ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/03/2025 à 18:21:13

La JHP ! Trop hâte de voir ou revoir les Pédouziens. Mais j'attends aussi de grosses animations à l'occasion sur le site, quelque chose de marquant et de différent, qui mettrait à l'honneur à la fois les P12iens et Harry Potter.

Un seul ! Avec le tournoi, j'ai pu terminer plusieurs duels. Ça va bientôt augmenter avec les matchs amicaux mais du coup, si vous voulez m'inviter en duel, je suis dispo hehe ! Pas forcément très réactive pour y répondre (j'oublie souvent), mais dispo quand même ! ^^

3. Fais-nous découvrir un truc sur P12 (ou du moins essaye)

Dans le module « Équipe du personnel », le nom des grades (en titre, ceux au-dessus des tableaux) sont cliquables. Ils renvoient vers la page d'écriture d'un MP avec en destinataire le grade entre crochets. C'est un moyen rapide pour contacter tous les P12iens qui portent le grade, sans avoir à écrire tous les pseudos à la main !

4. Qu'est-ce qui te motive à rester sur P12 ?

La communauté et ce qu'elle propose. Je trouve cela très enrichissant.

Comme ma VDD, ça dépend des périodes, et il y en a rarement une seule. Actuellement, j'ai envie de m'investir davantage dans le Club de Slug et dans la section des Sports Magiques.

6. Qu’est-ce qui te plaît le plus chez les membres de ta maison ?

Je suis du même avis que ma VDD. À Serdaigle, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une bonne atmosphère, du soutien, de l'écoute. Ce qu'on retrouve aussi dans l'équipe de Quidditch d'ailleurs. J'aime beaucoup cette unité.

7. Un de tes amis te mets au défi de boire un cocktail de fruits de la serre n°3 dégoûtant, infâme qui te fera perdre le sens du goût mais sans danger ou monter sur le dos d'un Hippogriffe. Que choisis-tu ?

Monter sur le dos d'un hippogriffe aussi, en prévoyant quelques sécurités magiques afin de ne pas tomber !

Je n'arrive pas à trouver d'idées, il y a déjà beaucoup de choses proposées, en cours ou via les formations actuelles !

La Valise de Newt Scamander, le principe ne m'attire pas vraiment, mais je trouve ça chouette tout ce qui a été développé dedans !

Les jeux et débats des autres sections. Avant je n'aimais pas trop les débats mais maintenant je trouve ça tellement intéressant ! *^*

11. Es-tu plus du genre à faire des devoirs rapidement ou à tout faire pour gagner les dix points bonus ?

Je suis perfectionniste. Si je fais un devoir, c'est pour avoir la note maximale, ou a minima le plus de points boni possible. Donc écrire un devoir me prend beaucoup trop de temps. Et aussi, je compte bien faire tous les devoirs avant de passer l'examen. Donc, suite logique, je stagne en 1ère année, avec un compteur de 60 devoirs malgré tout. :x

12. Tu as combien de MP non lus dans ta Volière ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 18:37:16 - Modifié : 03/03/2025 à 19:12:08

4. Dont un qui à battu largement le record de longévité.

‌‌3. Fais nous découvrir un truc sur P12 (ou du moins essaye)
Aucune idée. Mais quand vous savez pas quoi faire, il y a des petits quizz super sympa aux 3B.

‌‌4. Qu'est ce qui te motive à rester sur P12 ?
Les amis et connaissances, L'amabilité des gens, l'ambiance convivial (même si certaines choses de plus en plus visible me gène, niveau égalitarisme et liberté de parole et d'avis), les petits jeux, le rp (le peu que j'en fait), la variété de choses a faire, à penser, à créer, à débattre. Et bien d'autres choses qui rende ce site unique et magique !

‌‌5. Est-ce qu'il y a une section que tu adores particulièrement ?
Les couloirs, le MoMo, le Cmi..

‌‌6. Qu’est qui te plaît le plus chez les membres de ta maison ?
Je ne les connais pas encore tous très bien (Mais, j'espère que j'aurais vite l'occasion d'apprendre à tous mieux les/vous connaitre) à cause de mon absence juste après mon arrivée. Mais dans l'ensemble ils sont tous gentils, attentionnés, accueillants et gourmands donc géniales !!

‌‌7. Un de tes amis te mets au défi de boire un cocktail de fruits de la serre n°3 dégoûtant, infâme qui te ferra perde le sens du goût mais sans danger ou monter sur le dos d'un Hippogriffe. Que choisis-tu?
Je cherchais le piège, mais j'en trouve pas alors je me joins à l'unanimité de mes vdd et choisi l’Hippogriffe.

‌‌8. Y a-t-il une nouvelle formation que tu aimerais voir apparaître dans le château ? Laquelle ?
Là comme ça, je vois pas. Un truc artistique peut-être, mais pas sur de la pertinence.

‌‌9. Quelle est la section de P12 dans laquelle vous vous rendez le moins, voire jamais ?
Les sports magiques (désolée..) et aussi la valise (mais elle j'aimerais bien y passer plus souvent, mais quand tu as pas de créature a part Rp, je sais pas trop ce qu'on peut y faire.)

‌‌10. Est-ce que tu préfères la section rpg ou t'es plus du genre à participer aux jeux et débats des autres sections ?
Jeux, débats ... j'adore ça !! J'aime aussi le rp mais faut plus de temps pour s'y consacré et j'en ai pas des masses depuis quelques temps.

‌‌11. Es-tu plus du genre à faire des devoirs rapidement ou à tout faire pour gagner les dix points bonus ?
Je fais pas de devoirs

‌‌12. Tu as combien de MP non lus dans ta Volière ?
Hier un vingtaine, beaucoup de Newsletter et d'autres du à mon absence. Aujourd'hui 1 seul.

‌‌13. J'ai réfléchi à la question que je trouve vraiment intéressante. Alors, j'ai fait quelques recherches à travers le château pour me rendre compte et je voudrais bien vos avis. Vous pensez quoi de l'utilisation de L'ia sur p12 ? Pour les avatars et aussi, mais surtout de ceux qu'il l'utilise dans leurs écrits, débats et autres ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/03/2025 à 00:53:02

Honnêtement, je n'ai jamais assisté à un anniversaire de P12, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je m'attends donc à être surprise !

3, j'ai fini par en abandonner un parce que mon adversaire ne s'est pas connecté en trois mois et que je voulais faire de la place pour de nouveaux duels.

‌‌3. Fais nous découvrir un truc sur P12 (ou du moins essaye)
Comme il faut trente secondes à la Carte du Maraudeur pour se mettre à jour, si on se déconnecte tout en étant dessus, on se voit toujours dans la liste. Par contre, si on quitte juste avant, on ne se voit plus quand on revient la voir. Sans doute pas une découverte pour grand monde mais cela m'amuse !

‌‌4. Qu'est ce qui te motive à rester sur P12 ?
La bienveillance des gens. Ce forum a beau être une perle, sans cette bienveillance, je serais partie probablement le 21 novembre. x) J'aime l'accueil de tout le monde, l'écoute qui nous est apportée,... J'ai été dans le passé sur des forums d'une toxicité folle, avec une administration qui abusait de son pouvoir (bannissements intempestifs, manque de respect envers les membres, prise de décision totalement solo,...). Ici, on se sent en sécurité mais légitime malgré tout. Les gens avec des postes les utilisent à bon escient, ceux sans s'amusent avec, le plus souvent, chaleur et respect.

‌‌5. Est-ce qu'il y a une section que tu adores particulièrement ?
J'aime toutes les sections mais je dois avouer que mes préférées sont la Salle Commune (ambiance de dingue, surtout maintenant avec mon filleul incroyable), les Couloirs (merci Caelan pour tout ce qu'il y fait) et l'histoire de P12 (pour me mettre à jour dans ce que je n'ai pas vécu). Mais toutes les sections me plaisent énormément !

‌‌6. Qu’est qui te plaît le plus chez les membres de ta maison ?
Leur côté déjanté mais adorable malgré tout. On est bien accueilli, bien intégré, bien encouragé et on prend du plaisir en plus, on rit gentiment les uns des autres,... Chacun.e apporte son petit quelque chose à l'édifice et à l'ambiance géniale. Je n'ai pas les mots, en fait. Mais je les aime tou.te.s tellement et je suis ravie d'être tombée dans cette maison fantastique.

‌‌7. Un de tes amis te mets au défi de boire un cocktail de fruits de la serre n°3 dégoûtant, infâme qui te ferra perde le sens du goût mais sans danger ou monter sur le dos d'un Hippogriffe. Que choisis-tu?
Je prends la potion, histoire de faire original. Accessoirement, j'ai le vertige. Et le goût est le sens qui me plaît le moins.

‌‌8. Y a-t-il une nouvelle formation que tu aimerais voir apparaître dans le château ? Laquelle ?
Aucune que je voudrais particulièrement voir apparaître mais si je devais en proposer une, je dirais métamorphomage, il me semble que ça pourrait plaire à certain.e.s.

‌‌9. Quelle est la section de P12 dans laquelle vous vous rendez le moins, voire jamais ?
J'essaie d'aller dans toutes les sections. Je suis moins active dans la Salle sur Demande, je dirais. C'est aussi la moins active...

‌‌10. Est-ce que tu préfères la section rpg ou t'es plus du genre à participer aux jeux et débats des autres sections ?
Les deux sont différents et le deux me plaisent énormément ! J'aime les idées que les Veilleurs et autres pédouziens trouvent pour les débats et jeux et j'aime le côté surprenant de l'écriture en rpg. J'aime m'amuser à lire ce que dise et pense les autres tout comme voir ce qu'ils inventent.

‌‌11. Es-tu plus du genre à faire des devoirs rapidement ou à tout faire pour gagner les dix points bonus ?
Un mélange des deux, je dirais ?... C'est-à-dire, mon but n'est pas de les faire vite mais je ne réfléchis pas plus que ça aux points boni. Je fais de mon mieux avec ce qui m'inspire. Jusqu'à présent, ça m'a plutôt réussi, je dirais.

‌‌12. Tu as combien de MP non lus dans ta Volière ?
Aucun. Je reçois assez peu de hiboux et aucun de Newsletter ou de ce genre. Je les ouvre dès que je les vois (même si je n'y réponds pas toujours directement, surtout si je suis sur téléphone quand je les lis).

‌‌13. Vous pensez quoi de l'utilisation de l'IA sur P12 ? Pour les avatars et aussi, mais surtout de ceux qu'il l'utilise dans leurs écrits, débats et autres ?
En avatar, pourquoi pas ?... Je ne l'utilise pas vraiment, j'ai testé à deux reprises par curiosité et jamais pour des concours mais je n'y vois pas d'inconvénient. C'est une autre forme d'art.
Pour ce qui est des écrits, surtout dans les concours, c'est non pour moi. Ça pénalise ceux qui prennent du temps et mettent du leur dans leur réponse.
Mais ça a un aspect positif : je suis d'autant plus admirative de celles et ceux qui ne l'utilisent pas alors que c'est devenu si facile d'accès (je pense notamment à la Gazette, elle aurait eu toutes les raisons d'y céder pour son Calendrier de l'Avent par exemple).

14. As-tu des objectifs et résolutions sur P12 ?

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5